Euro Challenge 2016

EuroChallenge Jeunes Entreprises 2016

Un pari Rencontre Jeunes-Entreprises
par le Sport – A fond la forme

Le 1er Challenge Sport/Emploi Jeunes Entreprises a été organisé par la Mission Locale à l’occasion de l’Euro 2016 organisé en France avec quelques matchs au Stade Bollaert de Lens.

Dans ce cadre la Mission Locale avait été retenue à l’appel à projet « Tous prêts pour l’Euro » par la ligue de Football du Nord-Pas de Calais et le Ministère des Sports et de la Ville pour organiser son 1er challenge 10 équipes Jeunes/Entreprises/Partenaires
Emploi-Formation étaient au rendez-vous.

Challenge
Challenge

Pour une première,
une centaine de participants

Après les poules de qualification – le palmarès est revenu à l’Entreprise ENEDIS (ex ERDF) qui s’est imposé face aux Jeunes de Carembault Formation de Carvin 1 à 0.

L’essentiel étant de participer toutes les équipes ont été récompensées à l’issue par notre Président, les Membres du Bureau et nos Partenaires avec des lots offerts par le Département du Pas de Calais et les coupes remises aux équipes par Notre Président.

Proman, notre partenaire ETT a offert 20 places de Football pour les Matchs de qualification de l’Euro 2016 à Lens, les jeunes n’en revenaient pas.

La Mission Locale recevait le 7 juin 2016 par Mr Kanner, Ministre des Sports et de la Ville le label « Tous prêts pour l’Euro » parmi les 11 premiers projets du Nord-Pas de Calais-Picardie. Un honneur pour notre Structure d’être récompensée ainsi et qui nous a donné « le désir et les ailes » de confirmer ce projet évènementiel par sa 2ème édition qui aura lieu en Juin 2017.

Challenge

Le 2ème Challenge Sport/Jeunes/Entreprises
& Handisport aura comme fils rouge

L’emploi par l’animation des ateliers Coaching-Emploi par la Mission Locale et Partenaires. La solidarité autour du Handisport.

20

À la Mission locale d’Hénin-Carvin, on va mouiller le maillot !

Grande première pour la Mission Locale d’Hénin-Carvin que l’Euro Challenge qu’elle organise ce vendredi, de 14h à 17h, sur la pelouse du stade municipal d’Oignies.

Une opération inédite, labellisée « Le maillot de l’emploi », mêlant valeurs sportives et insertion professionnelle qui impliquera une centaine de jeunes suivis par la Mission locale et majoritairement issus des quartiers prioritaires.

Dans la foulée de la dynamique du championnat d’Europe de football, cet « Euro Challenge », pour son volet sportif, permettra aux jeunes d’affronter à l’occasion d’un tournoi à sept des équipes d’entreprises et d’institutionnels, dont l’École de la deuxième chance, Carembault Formation, ID Formation, ERDF, Luxant Security, AIFE et Valorisport 62.

Sur place sera également présente une entreprise d’intérim, Proman, à même de recevoir les CV des jeunes footballeurs.

Une belle aventure à l’origine de laquelle le directeur adjoint de la Mission locale, Ouassini Lenba, dont on connaît la passion pour le football (il fut jusque l’an dernier président de l’US Courcelles), n’est sans doute pas étranger…

Article paru dans la Voix du Nord

AUTRES ARTICLES